Cyclo-cross des Prés St Jean 2021

Le 21 octobre 2021

( Article corrigé et compléter le 23 octobre 2021 )

Samedi dernier, le VTT Loisirs Chalonnais organisait le 20ème cyclo-cross des Prés St Jean après une année d’interruption . Un grand succès pour le club puisque nous comptabilisions 200 engagés tout rond , ce qui est un record . 

Un deuxième succès avec 22 engagés du club . Le soleil et la température étaient de la partie, et le traditionnel vin chaud disponible à la buvette était, une fois n’est pas coutume, un peu boudé par le public .

Du côté de nos poussins, c’est un tir groupé de la 4ème à la 7ème place pour Marius Pogetti, Ambroise Fevrat, Louise Le Lann et Léo Pigeat . Un podium qui échappe d’un rien à Marius .

Il en est de même en pupille, avec Pierrot Laporte qui accroche une 9ème place, juste devant un nouveau tir groupé de la 12ème à la 15ème place pour Lubin Lefebvre, Eliott Lumineau, Axel Angst et Agathe Busser ; puis Cameron Granger Deschamps à la 17ème place . Relevons qu’Agathe, tout comme sa consoeur Louise en poussin,  monte sur la 2ème marche du podium sur le classement féminin . pas mal pour une première !

En Benjamin, il faut aller chercher la 12ème place pour trouver le premier Chalonnais en la personne de Gauthier Graindorge . Suivront Ilian Freland à la 13ème place puis Jules Diho 14ème . Mélanie Lefebvre et Nathan Bessard finiront respectivement 16 et 17ème . Mélanie viendra elle aussi chercher un podium féminin avec la 3ème place .

En minime, les verts et oranges sont moins nombreux . Notre nouveau licencié Arno Denis prend une encourageante 16ème place , puis nous trouverons dans l’ordre Loïs Lemonnier à la 22ème place, et Lola Granger Deschamps à la 23ème place . Lola jouera de malchance, et après s’être battue avec une pédale, elle finira par faire un petit tour du côté des secouristes , heureusement pour conclure qu’il n’y avait rien de grave .

Il faudra ensuite aller chercher la catégorie séniors pour trouver un Chalonnais, avec une belle 15ème place pour David Pietre, qui rappelons le, serait en droit de courir en master .

Quand à Joshua et Ivan, ils ont bien participé à leurs épreuves respectives, et ont été au bout sans rechigner à l’ouvrage . Malheureusement , comme d’autres coureurs, il sont été victime des erreurs des arbitres et n’ont pas été classé . Ces erreurs des arbitres qui ont été nombreuses tout au long de l’après midi sont déplorables et ont nuit à l’image de l’épreuve, mais également à la coupe régionale dont nous étions la deuxième manche . Quoiqu’il en soit, comme dans tous les sports, l’arbitrage se doit d’être respecter . La direction du club a néanmoins fait un courrier de réclamation au comité régional .

Voilà donc une épreuve qui a signée un bel élan de nos compétiteurs, qui espérons le, se poursuivra .